FAQ - AMISHK
562
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-562,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.1.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

FAQ

 

  • Heure d’arrivée

L’heure d’arrivée, tous les jours, est fixe: 14h00 pour les forfaits avec nuitée et 10h00 pour le forfait de 5 heures. Merci de respecter cette heure fixe car nous avons un programme d’activités assez chargé et un membre de notre personnel vous attend au stationnement pour le transfert.

  • Capacité des tipis et des tentes prospecteurs ?

Tipi: 5 adultes maximum ou famille de 6

Tente prospecteur: 1 lit double + 2 lits simples (+ option d’un lit pliant) donc total de 5 personnes

 

  • Quelle langue parlée chez Amishk ?

Le français et l’anglais (à part les langues amérindiennes) sont parlées.

  • Je suis végétarien(ne)/végétalien(ne), il y a-t-il un menu en conséquence ?

Même si les plats des Premières Nations sont souvent avec de la viande, si vous nous avisez à l’avance, il nous fera plaisir de vous préparer un menu en fonction de votre statut alimentaire.

  • Quoi apporter ?

Nous vous suggérons d’apporter les éléments suivants :

  • Lampe de poche (même si fournie dans le tipi ou la tente prospecteur)
  • Souliers ou bottes de marche
  • Vêtements de pluie
  • Anti-moustique
  • Shampoing et savon

Nous vous remettrons une serviette pour la douche. De l’eau potable est disponible au site dont une gourde pour vous durant votre séjour pour boire ou pour brossage de dents. L’alcool et le cannabis sont permis mais nous vous demandons de ne pas en offrir aux guides-animateurs et cuisinières-artisanes pour des raisons de sécurité. Ils sont avisés à cet effet.

Pour faciliter le transport des valises sur notre vaste site, nous vous demandons de préparer pour la nuit de plus petits sacs avec l’essentiel.

  • Le pourboire ?

Le pourboire/service n’est pas inclus dans le prix comme c’est le cas en général partout au Canada. Si vous êtes pleinement satisfait(e) de votre séjour, un pourboire versé globalement au personnel est suggéré de 10$ par voyageur par journée de séjour. Aucune obligation à cet effet.

  • Directions routières ?

Du centre ville de Montréal, prendre la direction de l’autoroute #40 en direction Est vers Québec, sortie 960 sur autoroute 640 direction Ouest, sortie 42 nord vers autoroute 25 nord direction Rawdon. (Si vous partez de Laval, prendre l’autoroute #440 en direction Nord qui devient l’autoroute #25 direction Rawdon).

Sur autoroute #25 Nord, prendre sortie #46, direction St-Lin sur route #158. Mettre votre odomètre à 0.

  • De la jonction de l’autoroute #25 & sortie #46, faire 7,8km en direction de Saint-Lin sur route #158.
  • Au premier feu de circulation (pas le choix), tournez à droite sur toute #335 Nord direction Saint-Calixte.
  • Rendu au km 10,9 de votre odomètre, tournez à gauche au feu de circulation sur la route #335 Nord.
  • Au km 22,4 dans le village de Saint-Calixte, tournez à gauche direction Chertsey à l’arrêt-stop. (il y a alors le dépanneur L’Oasis)
  • Au km 25,6, tournez à droite sur 8è rang Est (Voyez à droite une affiche de l’entreprise 45 Nord)
  • Au km 26,7, tournez à gauche (toujours sur le 8è rang Est), vous circulez alors sur un chemin de gravier
  • Au km 28,7, à gauche vous entrez dans le Parc régional Montcalm. Suivis les affiches d’Amishk à partir de là. Vous aurez à faire environ 3km sur un chemin forestier jusqu’à notre stationnement. Nous vous transférerons par quad de cet endroit. Les ondes cellulaires fonctionnent partout.

Si vous utilisez votre GPS, notez que l’adresse civique la plus proche d’Amishk est le : 3025 8è rang Est, Saint-Calixte. De là, suivre nos panneaux signalétiques jusqu’au stationnement situé à 3km.

  • Parlez-nous de vous avant d’arriver !

Avant d’arriver au village amérindien Amishk, afin de s’assurer de votre confort et sécurité, prière de nous indiquer :

  • Allergie (s) ?
  • Végétarien ou végétalien ?
  • Conditions médicales particulières ?
  • Besoins particuliers ou événements à célébrer

Dites-nous le sur info@aventuresmaerindiennes.ca

icone_Forfaits_300x150

FORFAITS

Hiver           Été/automne

icone_Activites_300x150

ACTIVITÉS

Hiver           Été/automne